Le Canada se prépare à un afflux d’Américains fuyant Donald Trump
La victoire retentissante du milliardaire populiste a fait bondir l’intérêt des Américains pour un éventuel déménagement chez leurs voisins du Nord…

Le Canada, refuge des anti-Trump ? La victoire retentissante du milliardaire populiste a fait bondir l’intérêt des Américains pour un éventuel déménagement chez leurs voisins du Nord, jusqu’à des stars d’Hollywood.
La même chose à chaque élection
En effet, la fuite vers le pays de Justin Trudeau semble plus que jamais envisagée par certains Américains, en attestent les recherches Google « moving to Canada » (déménager au Canada) qui ont grimpé de plus de 75 % aux Etats-Unis depuis mardi soir.
Anonymes ou célébrités, des centaines d’Américains avaient promis qu’en cas de victoire du candidat républicain ils déménageraient de l’autre côté de la frontière. Et mercredi sur Twitter, le hashtag #movingtoCanada était l’un des plus populaires. Fortement engagé aux côtés de la candidate démocrate Hillary Clinton, Hollywood pourrait perdre quelques têtes d’affiches…
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire