Marine Le Pen se sent pousser des ailes après la victoire de Trump
Après le Brexit, l’élection de Trump gonfle les voiles de la présidente du FN. Mais pour Jean-Marie Le Pen, l’exemple américain marque pourtant l’erreur de stratégie de sa fille.

« Félicitations au nouveau président des États-Unis Donald Trump et au peuple américain, libre ! Les résultats n’étaient pas encore officiels que déjà Marine Le Pen se précipitait pour dire sa joie sur Twitter. Ce moment, c’était l’un de ceux qu’espérait la présidente du Front national pour asseoir sa stratégie présidentielle. En juin, le Brexit n’avait pas provoqué « l’invasion de sauterelles » comme aiment à le répéter tous ses lieutenants ? L’élection américaine devrait montrer aussi qu’un candidat « anti-établissement » pourrait sortir la représentante d’une dynastie politique, soutenue qui plus est par le président américain en place. L’ampleur de la gifle infligée par Donald Trump à Hillary Clinton a dépassé toutes ses espérances.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
"Les Américains se sont donné le président qu’ils ont choisi et non celui qu’un système installé voulait leur faire valider. C’est la victoire de la liberté d’un peuple souverain ». C'est faux. Clinton a fait plus de voix que Trump. C'est donc bien un système qui a donné la victoire à Trump. Aux USA une voix n'est pas égale à une autre voix.