Vincent De Wolf: «On ne fait pas de la politique en chambre»
Les mesures pour faciliter l’accès au logement ne sont pas suffisantes pour le MR. L’opposition libérale souhaite un élargissement des conditions d’accès à l’allocation loyer.
Invalid Scald ID.

L a montagne va accoucher d’une souris. » Vincent De Wolf (MR), sourire aux coins des lèvres, avoue pourtant ne pas avoir le cœur à rire lorsqu’il lit les mesures concernant l’allocation loyer et les zones à loyer majoré pour les AIS (agence immobilière sociale) déposées par la ministre du Logement, Céline Fremault (CDH). Le député libéral de l’opposition interpelle ce jeudi en commission logement, la ministre sur l’efficacité de l’allocation loyer et sur la pertinence des quartiers choisis pour la majoration des loyers perceptibles via une AIS (Le Soir du 28 septembre).
« L’allocation loyer est un vieux dossier que nous avons toujours soutenu, rappelle le député-bourgmestre d’Etterbeek. Depuis le début de ma carrière politique, le nombre de personnes inscrites sur liste d’attente pour un logement social n’a fait que croître. Aujourd’hui, nous avons plus de candidats que la totalité du parc de logements sociaux. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire