Accueil Monde

Collision entre deux trains en Allemagne: l’aiguilleur avoue qu’il jouait sur son téléphone

Jouant sur son téléphone, il avait laissé passer sur le tronçon l’un des trains qui était en retard et désactivé le système de sécurité qui aurait dû déclencher un freinage automatique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Un aiguilleur de 40 ans, dont le procès s’est ouvert jeudi en Allemagne, a reconnu d’emblée qu’il jouait sur son téléphone portable juste avant la collision de deux trains qui a coûté la vie à douze personnes en février dernier.

Michael Paul a laissé sa défense lire ses aveux, avant de s’adresser directement aux proches des défunts et aux 89 blessés dans cet accident: «Je sais que je ne peux revenir en arrière, même s’il n’y a rien que je souhaite plus».

Il encourt 5 ans de prison

Il comparaît à partir de jeudi à Traunstein (sud-est) pour «homicides par négligence» et «blessures par négligence» et encourt à ce titre cinq ans de prison, dans ce qui constitue l’une des pires catastrophes ferroviaires de ces dernières années en Allemagne.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Reportage L’étrange campagne kamikaze de Liz Cheney dans l’Ouest américain

La Républicaine Liz Cheney joue mardi sa réélection à la Chambre américaine des représentants dans le Wyoming. Mais, dans le « Cowboy State », l’antitrumpiste passe pour une Washingtonienne distante, obsédée par sa propre étoile. Ce qui, d’après les sondages, fait pencher la balance en faveur de Harriet Hageman, candidate inconnue entrée en lice sous la bannière vengeresse de Donald Trump.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs