Juncker: «Trump va devoir apprendre le fonctionnement de l’Europe»
Le président de la Commission européenne prédit « deux années de temps perdu ».
Invalid Scald ID.
Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a jugé vendredi que Donald Trump allait devoir « apprendre ce en quoi consiste l’Europe », et prédit « deux années de temps perdu » avant que le futur locataire de la Maison Blanche connaisse le monde.
Il s’exprimait à Luxembourg lors d’un débat avec des jeunes sur l’avenir de l’Europe, au cours duquel il a plaidé pour la paix et le dépassement des nationalismes, au jour de la célébration de l’armistice de 1918 ayant mis fin à la Première Guerre mondiale. Comme on lui demandait si l’élection de M. Trump n’allait pas affecter la relation USA-Europe, il a répondu que « les Américains, en règle générale, ne portent aucun intérêt à l’Europe, c’est vrai pour la classe politique, c’est vrai pour l’Amérique profonde, ils ne connaissent pas l’Europe ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Petitjean Charles, samedi 12 novembre 2016, 16:27
-
Posté par Bogard , samedi 12 novembre 2016, 11:46
-
Posté par Renette Michel-julien, samedi 12 novembre 2016, 11:30
-
Posté par Deswaef Luc, samedi 12 novembre 2016, 10:34
-
Posté par Deloie Pierre, samedi 12 novembre 2016, 10:04
Plus de commentaires... et lui celui de la Belgique !
Il va devoir essayer de comprendre l'usine à GAZ qu'est l'Europe. Il va surement aimé de compter le nombre de planqués qui y sévissent. Nous avons ou avons eu quelques bons ex: Durant, Moscovici, etc accompagné de dizaines de collaborateurs qui pondent des contraintes au fonctionnement de l'économie, qui n'écoutent surtout pas le peuple, qui coutent des sommes faramineuses c'est tout l'antithèse de Don!!!!!
L'Europe fonctionne comme les Usa, avec une oligarchie, une caste, sue dis-je une clique de dirigeants ultra-libéraux qui se protègent mutuellement et investissent dans des montages fiscaux abracadabrants pour éluder l'impôt et toutes les taxes possibles. De temps en temps, une petite amende pour satisfaire le bon peuple; il est temps de se ressaisir et je pense que Trump, avec sa bêtise, peut être l'élément déclencheur d'un sursaut des sans avenir que nous sommes devenus.
Trump ne connaît rien à la politique il doit s'entourer de politiciens expérimenté, qui vont rapidement le remettre sur le droit chemin les naïfs qui ont votés pour lui vont rapidement déchanter comme en GB
Comme les Belges?