Accueil Sports Football Football à l'étranger

L’émouvante minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre avant France-Suède (vidéos)

Une minute de silence a été respectée avant le coup d’envoi du match de qualification pour la Coupe du Monde 2018 entre la France et la Suède, en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, vendredi au stade de France.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Les deux équipes étaient rassemblées dans le rond central, lors d’une minute d’hommage qui a été presque parfaitement respectée, à l’exception d’un «  allez l’OM  » solitaire.

> La vidéo sur mobile

Le 13 novembre 2015, l’équipe de France disputait un match amical contre l’Allemagne au Stade de France quand trois kamikazes avaient fait exploser leur ceinture d’explosifs aux abords de l’enceinte, provoquant la mort de Manuel Dias, un Portugais de 63 ans, le premier des 130 victimes des attentats cette nuit-là.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs