Le choix de la rédaction
  1. Les restaurateurs ne pourront pas compter que sur leurs extensions de terrasses pour s’en sortir financièrement.

    Déconfinement: comment l’Etat veut aider l’horeca pour sa réouverture

  2. Sur le fond, cette rentrée est plutôt bien accueillie. Ceux qui connaissent les enfants savent combien l’école est avant tout un lieu de socialisation.

    Déconfinement: comment l’école va passer de (presque) rien, à (presque) tout

  3. Ursula von der Leyen, masquée, avant la présentation de son plan de relance, mercredi au Parlement européen.

    Plan de relance européen: un double défi lancé à la Belgique

La chronique
  • Les scouts, Didier Raoult et les écoles: les gagnants et les perdants de la semaine

    Les gagnants

    Yves de Jonghe d’Ardoye d’Erp

    Etonnant parcours que celui de l’ancien bourgmestre MR d’Ixelles : le voici maire adjoint de la commune de Vézac dans le Périgord, fief familial de 597 habitants tout de même. Le grand écart entre les frites de la place Flagey et le marché au foie gras de Sarlat. Le vicomte possède les deux nationalités. Il démissionne donc du conseil communal ixellois, mais promet déjà de revenir bientôt.

    Les scouts

    Ils sont bien contents les scouts et consorts : leurs camps d’été dans nos vastes prairies sont sauvés ! Mais il faudra se montrer prudent et respecter un foulard et demi de distance. Bison futé devra se tenir à l’écart de Renard zélé qui lui-même devra s’écarter de Chevreuil tête-en-l’air. Chez les filles, Loutre agile et Belette souriante éviteront les accolades autour du feu de camp. Scouts toujours… loin...

    Lire la suite

  • Déconfinement en terre inconnue: et si on assumait?

    C’est dur la vie d’homme et de femme politiques. Il y a quelques semaines encore, ils étaient accusés de ne pas fermer assez vite les écoles, et voilà qu’aujourd’hui, ils sont dézingués parce qu’ils les rouvrent trop vite. Il y a 15 jours, on se moquait de leur règle de « 4 proches à fréquenter », et voilà que dès le 3 juin, on va s’agacer de voir ces limites remplacées par une trop vague « nouvelle façon de gérer ses rapports sociaux ».

    Colères...

    Lire la suite