L’économiste Roland Gillet: « Certaines propositions de Trump sont utopiques »
Professeur à La Sorbonne à Paris et à l’ULB (Solvay), Roland Gillet, invité du Grand Oral RTBF-Le Soir sur La Première, analyse le programme de Donald Trump au niveau national et international.
Invalid Scald ID.
D’abord surpris par les résultats de l’élection présidentielle, Roland Gillet adopte aujourd’hui une position « wait and see » à l’égard du futur président des Etats-Unis. « Il y aura le personnage d’avant et puis le personnage en tant que président », commente-t-il d’emblée.
« C’est un homme qui a réussi, c’est une Amérique qui gagne, il a tous les comportements négatifs qu’il tire derrière lui, provocateur et calomnieux à certains moments, mais sur certaines idées économiques, il dit des choses et touchent des problèmes que les entreprises et les citoyens ont également en tête ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Libre-échange, libre circulation des marchandises, des capitaux et des hommes sont remis en cause par les propositions de Trump. Ne sommes-nous pas à un tournant historique qui attaque de front l'idéologie, la globalisation, si chère à nos économistes ? Les E.U. ont fondé à certaines époques de leur Histoire leur prospérité sur le protectionnisme. Gillet et les autres devraient au moins se poser la question.