Vincent Kompany renonce, la douleur et la peur au ventre
Les Diables en quête d’un 12 sur 12 face à l’Estonie ce dimanche (20 h 45, direct La Une) avant de recevoir la Grèce le samedi 25 mars. Dembélé forfait, la paire de médians défensifs Defour-Witsel devrait être reconduite derrière le trident formé de Hazard, Lukaku et De Bruyne.


Les grands mutilés du sport peuvent en parler d’expérience : les effets de l’appréhension post-traumatique sont souvent plus dévastateurs que les blessures elles-mêmes. Quand on les collectionne comme Vincent Kompany (1.213 jours d’indisponibilité et 36 retours à la compétition au cours de ses 14 années et demi de professionnalisme), on mesure parfaitement l’amplitude et l’extrême complexité du phénomène.
Mercredi soir, à l’issue de l’échauffement sous le dôme refermé de l’Arena d’Amsterdam, le défenseur central a pénétré une ultime fois dans le vestiaire visiteur, à l’instar de ses équipiers. Mais pour ne plus en sortir, contraignant Christian Kabasele à ôter son survêtement et à enfiler les jambières pratiquement au moment où les arbitres donnaient le signal de la montée sur le terrain en rang d’oignons.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire