Accueil Sports Tennis

Finale de la Fed Cup: la République tchèque mène face à la France

La République Tchèque a pris l’avantage en finale de la Fed Cup face à la France (1-0) après la victoire de Karolina Pliskova (WTA 6) sur Kristina Mladenovic (WTA 42).

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

La Tchèque Karolina Pliskova (WTA 6) a remporté son premier match en finale de la Fed Cup face à la Française Kristina Mladenovic (WTA 42) en trois sets 6-3, 4-6, 16-14 et 3 heures 48 minutes de jeu, samedi à Strasbourg et permet ainsi à la République tchèque de prendre l’avantage.

Le deuxième simple va opposer la Française Caroline Garcia (WTA 23) à la Tchèque Petra Kvitova (WTA 11). Les deux derniers simples et le double seront disputés dimanche.

Les Tchèques, tenantes du titre, visent une cinquième victoire en six ans. Depuis le premier succès de la République tchèque en tant que nation indépendante, en 2011, seule l’Italie a contesté sa suprématie, en 2013.

Le dernier des deux succès de la France date de 2003. Amélie Mauresmo, aujourd’hui capitaine de l’équipe de France, faisait alors partie de l’équipe tricolore qui avait battu les Etats-Unis en finale.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs