Finale de la Fed Cup: la République tchèque mène face à la France
La République Tchèque a pris l’avantage en finale de la Fed Cup face à la France (1-0) après la victoire de Karolina Pliskova (WTA 6) sur Kristina Mladenovic (WTA 42).

La Tchèque Karolina Pliskova (WTA 6) a remporté son premier match en finale de la Fed Cup face à la Française Kristina Mladenovic (WTA 42) en trois sets 6-3, 4-6, 16-14 et 3 heures 48 minutes de jeu, samedi à Strasbourg et permet ainsi à la République tchèque de prendre l’avantage.
Le deuxième simple va opposer la Française Caroline Garcia (WTA 23) à la Tchèque Petra Kvitova (WTA 11). Les deux derniers simples et le double seront disputés dimanche.
Les Tchèques, tenantes du titre, visent une cinquième victoire en six ans. Depuis le premier succès de la République tchèque en tant que nation indépendante, en 2011, seule l’Italie a contesté sa suprématie, en 2013.
Le dernier des deux succès de la France date de 2003. Amélie Mauresmo, aujourd’hui capitaine de l’équipe de France, faisait alors partie de l’équipe tricolore qui avait battu les Etats-Unis en finale.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire