Accueil Monde

Trump promet d’expulser jusqu’à 3 millions d’immigrés clandestins

Le nouveau président américain détonne dans sa première grande interview à la chaîne CBS et revient sur ses promesses de campagne.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe au service Monde Temps de lecture: 2 min

Trump n’a jamais caché que la lutte contre l’immigration est au cœur de son programme. Dans son programme, le magnat de l’immobilier annonçait également vouloir expulser pas moins de onze millions d’immigrants sans-papiers vivant sur le sol américain. Il a par ailleurs annoncé une réforme du droit du sol, permettant ainsi de ne plus accorder la nationalité aux enfants nés sur le territoire.

Dans sa première intervention télévisée sur la chaîne CBS, Donald Trump a annoncé qu’il promettait d’expulser jusqu’à trois millions d’immigrés clandestins. «  Tous les criminels, ceux qui ont un casier judiciaire, les membres de gang, les dealeurs, ce qui représente probablement deux millions voire trois millions de personnes, vont être expulsés de notre pays ou emprisonnés  », a détaillé le républicain. «  Ils sont aux Etats-Unis illégalement  ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Borrens , lundi 14 novembre 2016, 22:35

    Trump promet d’expulser jusqu’à 3 millions d’immigrés clandestins.La construction du mur confirmée...son plan de construire un mur à la frontière américano-mexicaine, une proposition phare de sa campagne. Ne combattons pas la Trumperie par l'omission : clandestins criminels ; et un mur de 1000 km qui existe déjà et bien avant et sans Trump !

Aussi en Monde

Salman Rushdie: un symbole poignardé

Le célèbre écrivain d’origine indienne a subi une agression au couteau à New York. Depuis 33 ans, sa dimension littéraire a été occultée par une vision réductrice d’une œuvre ample et généreuse.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs