5G: Proximus réalise un premier test en Belgique
S’il faudra probablement attendre 2020 avant de voir se développer un véritable réseau 5G en Europe, Proximus a déjà pris les devants avec son partenaire Huawei.

S’il faudra probablement attendre 2020 avant de voir se développer un véritable réseau 5G en Europe, Proximus a déjà pris les devants avec son partenaire Huawei, en réalisant un premier test des fréquences 5G sur le territoire belge. L’opérateur est ainsi parvenu à atteindre un débit de 70 gigabits par seconde, une vitesse 100 fois plus rapide que celle atteinte avec le réseau 4G actuel. De tels débits permettront aux clients de l’opérateur de télécharger un film en 4K en quelques secondes seulement.
En attendant de pouvoir atteindre de tels débits, les clients de l’opérateur devraient pouvoir avoir un avant-goût de la 5G avec le déploiement du premier réseau 4.5G de Belgique dès 2017. Le réseau 4.5G permettra de faire grimper les débits de 150 Mbits/sec à 450 Mbits/sec. Pour pouvoir en profiter, il faudra bien sûr se procurer un appareil compatible avec ces nouvelles fréquences. Dans un premier temps, le réseau 4.5G sera également cantonné uniquement aux zones urbaines et industrielles.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire