Le «Plan Hiver» est lancé à Bruxelles
Le Samusocial a activé son plan d’aide aux personnes sans-abri. 300 places, dans un premier temps, seront disponibles ce soir dans le centre d’hébergement de nuit de la rue Royale.


Ce lundi soir, 300 à 350 places d’accueil seront mises à disposition de la population de sans-abri de la capitale. Il s’agit de la première phase du Plan Hiver.« A terme, 1.200 personnes pourront être accueillies chaque nuit durant l’hiver, explique Christophe Thielens, porte-parole du Samusocial. Des réunions du comité de coordination du Plan ont lieu régulièrement pour assurer le monitoring de la demande. Quand celle-ci augmentera, nous ouvrirons les autres centres ».
Ainsi, 300 places supplémentaires seront ouvertes ultérieurement quand les sans-abri seront plus nombreux à demander une aide. A ce Plan Hiver de la Région de Bruxelles Capitale, viendront enfin s’ajouter 300 supplémentaires dans le cadre du Plan Hiver fédéral. Restent, enfin, les 278 places qui restent ouvertes tout au long de l’année.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire