Etats-Unis: Joe Biden a mené avec brio sa «campagne des 100 jours»

Le 46e président des Etats-Unis étonne par son abattage, derrière les murs du Bureau ovale, et par la force de ses ambitions.
USA
Dossier
Donald Trump est accusé d’«incitation à l’insurrection». Il ne s’agit plus cette fois d’abus de pouvoir et d’entrave à la bonne marche du Congrès, mais d’un crime a priori plus grave.
Le drapeau des confédérés au beau milieu du Capitole. Une des images les plus incroyables du mandat de Donald Trump.
Le centre-ville de Washington s’est mué en forteresse à ciel ouvert.
Le président-élu Joe Biden a de bonnes raisons de se tenir en retrait des grandes manœuvres punitives contre l’actuel locataire du Bureau ovale.
FILES-US-POLITICS-25THAMENDMENT-PENCE
Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.
En plein chaos politique, Donald Trump a quitté Washington pour aller chercher un peu de réconfort au Texas, Etat où il compte de nombreux supporters.
RTX8LQ5Z
FILES-US-POLITICS-TRUMP
DonaldPhotoNews
B9725741710Z.1_20210107181249_000+GN2HC2F71.2-0
US-politics-unrest-Capitol-police
Mike Pence et Donald Trump à la Maison-Blanche lors de la nuit de la défaite électorale, le 4 novembre dernier: une fin de parcours plus que chaotique...
Parmi les innombrables images édifiantes diffusées en boucle, il en est une particulièrement chargée de symboles: celle de ce manifestant déambulant tranquillement dans les couloirs du Capitole le drapeau confédéré posé sur l’épaule.
«Si ça avait été des manifestants du mouvement Black Lives Matter, ils auraient été traités très différemment de la foule hargneuse qui a attaqué le Capitole», s’est insurgé le président-élu Joe Biden, jeudi, depuis son fief du Delaware.
Actuellement, c’est Don Trump Jr. (le seul barbu de la photo) qui tient la corde pour être l’héritier politique de son père. Mais il n’est pas le seul candidat...
PHOTONEWS_10893966-012
Les USA de demain seront-ils en bleu ou en rouge
? La question reste en suspens ce jeudi soir alors que 10
% des suffrages doivent encore être dépouillés.
USA-ELECTION_FLORIDA
USA CONGRESS PELOSI CORONAVIRUS