Ban exprime son «espoir» que Trump «comprendra l’urgence» climatique
Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a exprimé mardi son « espoir » que le futur président américain Donald Trump « comprendra l’urgence » de l’action contre le réchauffement planétaire, devant la presse à la conférence climat de Marrakech (COP22). C’est « notre espoir que le président nouvellement élu, M. Trump, entendra et comprendra le sérieux et l’urgence de l’action climatique », a-t-il dit, « convaincu qu’en tant que président il entendra » les arguments qui lui sont présentés.
M. Ban a évoqué « l’engagement du monde entier » pour lutter contre ce phénomène. « En tant que président des Etats-Unis je suis convaincu qu’il comprendra cela, qu’il entendra, qu’il modifiera ses propos de campagne ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire