Climat: François Hollande appelle Trump à «respecter les engagements» pris
Le président français François Hollande a appelé mardi les Etats-Unis du président élu Donald Trump à « respecter les engagements » pris dans le cadre de l’accord de Paris sur le climat scellé en 2015. « Les Etats-Unis, première puissance économique du monde, deuxième émetteur de gaz à effet de serre, doivent respecter les engagements qui ont été pris », a-t-il lancé sous les applaudissements à la tribune de la COP22 à Marrakech.
« Ce n’est pas simplement leur devoir, c’est leur intérêt, celui de la population américaine », des « entreprises américaines qui ont investi dans la transition écologique » mais aussi des « villes et des Etats fédérés qui se sont mobilisés ». La France, a-t-il poursuivi, « mènera ce dialogue avec les Etats-Unis et leur nouveau président, dans l’ouverture, dans le respect mais avec exigence et détermination » et « au nom » de la centaine d’Etats qui ont déjà ratifié l’accord de Paris.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire