Philippe aux côtés des F-16 contre un ennemi «qui ne craint pas la mort»
En Jordanie, le roi Philippe a rendu une visite-éclair aux Belges engagés dans la coalition contre Daesh. Six F-16 belges participent aux frappes aériennes contre l’« Etat islamique » en Irak et en Syrie.


La mission était classée « top secret » jusqu’au retour en Belgique, mardi soir. Pour des raisons de sécurité. Le roi Philippe a effectué une visite-éclair auprès du détachement d’une centaine de militaires belges basés en Jordanie, engagés dans la coalition multinationale déterminée à battre Daesh en Irak et en Syrie. Le déplacement s’est déroulé le jour de la fête du Roi et… d’une manifestation inédite de militaires belges, à Bruxelles, qui s’insurgent contre la sévère réforme de leur pension, concoctée par le gouvernement Michel.« Nous aussi, on a nos calicots, dans le hangar », rigole (à moitié) un soldat déployé depuis plus d’un mois sur la base Al Azraq de l’armée de l’air jordanienne.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Il y a quelques années, Flupke s'est auto-déclaré pilote de chasse. Les politiciens de "bonne souche" ainsi que les médias "dirigés" l'ont conforté dans cette imposture. En réalité, il a une seule fois traversé la Méditerranée à bord d'un Mirage en tant que co-pilote (= passager) et a reçu un pseudo-brevet des autorités de l'époque. Son ingérence dans affaires militaires est d'une grossière gaminerie. .