Les écoles communales de Forest peuvent bien exclure les élèves retardataires
Des parents d’élèves et la Ligue des droits de l’homme avaient déposé une plainte contre ce nouveau règlement. L’auditeur du Conseil d’État a tranché.

L’auditeur du Conseil d’Etat estime que la commune de Forest peut exclure temporairement des élèves arrivés en retard à l’école, rapporte L’Echo mercredi. Des parents d’élèves et la Ligue des droits de l’homme avaient déposé une plainte contre ce nouveau règlement entré en vigueur dans les écoles communales francophones (maternelles et primaires) de Forest lors de la dernière rentrée scolaire.
Ce règlement prévoit notamment qu’aux deuxième et troisième retards de l’écolier, celui-ci ne peut réintégrer sa classe qu’après la première récréation.
Un règlement qui compromet le parcours scolaire ?
Les plaignants avaient introduit une plainte devant le Conseil d’Etat, estimant que ce règlement est de nature à compromettre le parcours scolaire des élèves, au mépris du droit à l’enseignement garanti par la Constitution.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ces parents se foutent totalement de l'enseignement, ils se servent de l'école comme garderie gratuite. Le parcours scolaire leur est complètement indifférent.