Corriger les anomalies des universités
Selon l’ancien recteur de Saint-Louis, le système universitaire francophone est à maturité. En lieu et place de fusions, il propose des co-diplomations entre petites sections et l’accès à de nouveaux masters pour les universités incomplètes.
Invalid Scald ID.

Faut-il pousser davantage la rationalisation de l’offre universitaire en Belgique francophone ? En d’autres termes, faut-il poursuivre les mouvements de « fusion-acquisition » au-delà du statu quo actuel ? La question mérite d’être posée au regard des velléités de mariage entre l’UCL et l’université Saint-Louis. C’est pourtant en dehors de toute période suspecte – avant la publication des bans – que le professeur Jean-Paul Lambert, spécialiste des systèmes d’enseignement supérieur et ancien recteur de Saint-Louis, a réalisé une étude sur le sujet. Elle vient d’être diffusée par la Revue Nouvelle (1).
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire