David Goffin a encore une chance de jouer un match aux Masters
Gaël Monfils, éliminé et, surtout, blessé, pourrait se retirer et « offrir », jeudi, le choc face à Novak Djokovic à David Goffin.

Pour Gaël Monfils, touché aux côtes depuis plusieurs semaines, ce Masters a ressemblé à un chemin de croix douloureux, qu’il ne se serait sans doute pas infligé s’il avait déjà, dans sa carrière, connu les joies d’une présence au dernier rendez-vous de la saison. Affaibli et incapable de puiser dans des réserves taries, il a vu le match contre Dominic Thiem lui échapper, précipitant son élimination prématurée du tournoi.
Hier soir, en quittant l’O² Arena, il n’était pas encore certain de disputer son troisième et dernier match, face à Djokovic, songeant à avancer sa fin de saison de deux jours pour préserver son corps. « J’ai tout donné, mais je n’ai pas fait un grand match », reconnaissait le Français. « Je ne suis clairement pas à 100 % physiquement. Je déciderai, dans les prochaines heures, si je joue contre Novak, jeudi. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire