Les réponses politiques se font trop attendre
Au contraire de la France par exemple, ni la Belgique ni la Wallonie ne disposent de plan Alzheimer recensant les initiatives contre la maladie, énonçant les objectifs et fixant les moyens d’action nécessaires pour les prochaines années. Annoncé depuis plusieurs années en Wallonie, le document devrait finalement prendre place dans un plan plus large sur l’accompagnement du vieillissement et de la dépendance. Avec cinq objectifs : améliorer le dépistage, la prise en charge, fédérer davantage les opérateurs actuels, accentuer la sensibilisation et offrir un cadastre des initiatives actuelles.
Le cabinet du ministre wallon de la Santé Maxime Prévot y travaille tout en restant assez vague sur un calendrier de présentation. Quelques mois ? Quelques années ? « Ce qui compte c’est la qualité et la pertinence du plan », affirme le ministre wallon, prolongeant du coup l’impatience des responsables de la Ligue Alzheimer par exemple.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire