Charleroi: la Ville va ranimer cinq quartiers
Charleroi dispose désormais d’un subside de 3,3 millions. Il sera partagé entre l’accompagnement social et le développement urbain. Celui-ci ciblera cinq quartiers.


C ’est un nouvel outil dont va se doter la Ville pour amplifier sa politique de rénovation urbaine », se félicite Paul Magnette (PS). Une régie communale autonome, une seconde en fait, pour revitaliser cinq quartiers dans le cadre de la politique des grandes villes. Et qui permettra au collège d’opérer de façon plus ciblée et plus efficace, assure le bourgmestre.
Cette compétence qui a notamment permis la création de la Maison pour associations (MPA) sur la Porte Ouest (Marchienne), a été régionalisée lors de la dernière réforme de l’Etat. « La Région wallonne a décidé de revoir le dispositif et le ministre Furlan y travaille pour accentuer sa cohérence », poursuit-il. En attendant, elle a refinancé le dispositif à hauteur de 5 millions supplémentaires et élargi la liste des bénéficiaires à Mouscron et Verviers. Au passage, Charleroi reçoit un complément de 675.000 euros qui porte l’enveloppe globale octroyée à la métropole à 3,324 millions.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire