Accueil Société Régions Hainaut

Charleroi: la Ville va ranimer cinq quartiers

Charleroi dispose désormais d’un subside de 3,3 millions. Il sera partagé entre l’accompagnement social et le développement urbain. Celui-ci ciblera cinq quartiers.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

C ’est un nouvel outil dont va se doter la Ville pour amplifier sa politique de rénovation urbaine », se félicite Paul Magnette (PS). Une régie communale autonome, une seconde en fait, pour revitaliser cinq quartiers dans le cadre de la politique des grandes villes. Et qui permettra au collège d’opérer de façon plus ciblée et plus efficace, assure le bourgmestre.

Cette compétence qui a notamment permis la création de la Maison pour associations (MPA) sur la Porte Ouest (Marchienne), a été régionalisée lors de la dernière réforme de l’Etat. « La Région wallonne a décidé de revoir le dispositif et le ministre Furlan y travaille pour accentuer sa cohérence », poursuit-il. En attendant, elle a refinancé le dispositif à hauteur de 5 millions supplémentaires et élargi la liste des bénéficiaires à Mouscron et Verviers. Au passage, Charleroi reçoit un complément de 675.000 euros qui porte l’enveloppe globale octroyée à la métropole à 3,324 millions.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs