Liga: le Barça change de sponsor maillot, pour un prix de 55 millions par an minimum
Le groupe japonais de commerce et services en ligne Rakuten va devenir le sponsor principal du FC Barcelone et s’affichera la saison prochaine sur l’emblématique maillot bleu et grenat jusqu’en 2021, a annoncé mercredi le club catalan.

« L e FC Barcelone et Rakuten (…) sont parvenus à un accord qui fait de l’entreprise japonaise le sponsor principal mondial du club et lui permettra d’apparaître sur le devant du maillot de l’équipe première pendant les quatre prochaines saisons, à partir de 2017-2018 », a écrit le Barça dans un communiqué.
Rakuten succède à la compagnie aérienne Qatar Airways, qui était présente sur la tunique blaugrana depuis 2013.
Manel Arroyo, vice-président du Barça, a expliqué lors de la présentation de l’accord au Camp Nou que le montant de base du contrat était « de 55 millions d’euros, avec un bonus de 1,5 million par an en cas de titre en Liga et de 5 millions en cas de victoire en Ligue des C hampions ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire