Trump a demandé à la droite israélienne de calmer son euphorie
L’équipe de Donald Trump a appelé la droite israélienne à ne pas s’emballer après sa victoire à la présidentielle américaine, a rapporté le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman cité mercredi par les médias. La droite israélienne s’est emparée de la victoire surprise de M. Trump dans laquelle elle a vu l’annonce d’une reprise ou une accélération de la colonisation des Territoires palestiniens occupés par Israël, et même la fin de l’idée d’un Etat palestinien indépendant.
Le ministre israélien de la Défense a assuré devant des correspondants diplomatiques que les collaborateurs de M. Trump demandaient plus de mesure, ont rapporté plusieurs organes de presse. « Israël a été destinataire de messages de la part de l’équipe de transition de Trump disant qu’ils devaient refréner leur enthousiasme post-électoral et faire montre de plus d’humilité », a rapporté le Jerusalem Post sur Twitter en citant M. Lieberman.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire