Accueil Belgique

Le parlement de Wallonie sollicite l’avis des citoyens

Pour sa rentrée, le parlement de Wallonie fait face à de nouveaux défis, notamment avec la mise en place de son nouvel onglet sur son site : « Votre avis ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Les Wallons n’auront pas attendu la rentrée de leur parlement régional pour s’emparer des nouvelles procédures qui leur permettront désormais d’engager le dialogue avec leurs élus et de contribuer au débat politique et même au processus législatif. Quelques heures à peine après l’ouverture de l’onglet « Votre avis » sur le site internet de l’assemblée, le parlement de Wallonie était déjà saisi d’une demande de pétition et de plusieurs contributions sur des décrets en préparation.

On perçoit d’emblée le pari qui va se présenter aux parlementaires et aux services de l’assemblée : gérer le flux des interventions citoyennes, même si les dispositifs ont été balisés afin d’éviter les excès en tous genres et de rencontrer exclusivement l’intérêt régional. L’effort d’ouverture serait contre-productif si l’encombrement se transformait en paralysie et si les Wallonnes et les Wallons ne bénéficiaient d’aucune réponse (positive ou négative, avec justification) à leur requête.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs