Accord au sein de la coalition flamande sur un service minimum pour De Lijn

Les trois partis de la coalition au pouvoir en Flandre (N-VA, CD&V et Open Vld) ont trouvé mercredi un accord sur l’instauration d’un service minimum au sein de la société publique de transport en commun De Lijn. Le parlement flamand a approuvé une résolution en ce sens déposée par les députés Annick De Ridder (N-VA), Paul Van Miert (N-VA), Lies Jans (N-VA), Karin Brouwers (CD&V), Dirk De Kort (CD&V) et Marino Keulen (Open Vld).
Cette résolution reprend les principaux points du futur contrat de gestion de De Lijn – dont l’instauration d’un service minimal garanti – pour la période allant de 2017 à 2020. Le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts (N-VA), s’était prononcé le mois dernier en faveur d’un service minimum. Les syndicats ACOD (socialiste) et ACV (chrétien) avaient parlé d’une « déclaration de guerre » et d’une remise en cause de facto du droit de grève.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire