Les parlements régionaux ont des envies de changement
Lundi à Bruxelles et mercredi à Namur, les assemblées reprendront leurs travaux. Elles travaillent sur leur nécessaire évolution. La Wallonie a pris une longueur d’avance sur Bruxelles.


On ne chôme pas au parlement de Wallonie et au parlement de Bruxelles. Un mois avant la Chambre, les deux assemblées régionales font leur rentrée cette semaine, comme celle de la Fédération Wallonie-Bruxelles d’ailleurs, prévue pour jeudi.
Les députés régionaux ont du pain sur la planche : budgets, digestion des compétences transférées dans le cadre de la sixième réforme de l’Etat, notamment. Ils sont installés depuis plus d’un an. Un premier exercice qui a été mis à profit pour faire le point sur les méthodes de travail et engager une réflexion sur de possibles réformes de fond comme de forme.
Les parlements régionaux sont présidés par deux fortes personnalités : André Antoine (CDH) à Namur et Charles Picqué (PS) à Bruxelles. L’un comme l’autre semblent bien décidés à marquer leurs mandats. Avec l’appui de tous les groupes politiques, le parlement de Wallonie a pris une longueur d’avance.
►A Bruxelles

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire