«Le droit doit être au service du citoyen»
Un Wavrien doit faire appel à un avocat de Bruxelles pour se défendre. Un remboursement est en cause. Mais qui doit de l’argent à qui ?


Que faire quand on n’est pas content de son avocat ? Un Wavrien espérait pouvoir compter sur un autre avocat du barreau du Brabant wallon mais, après en avoir consulté plus d’un, il s’est rendu compte que la possibilité lui en était interdite et que, pour se défendre, il lui faudrait aller rechercher du renfort chez un ténor de Bruxelles. « Il faut que les justiciables du Brabant wallon le sachent, nous lâche Simon, passablement énervé et soutenu par son père, Éric. Car, pour moi, le droit est au service du citoyen et non l’inverse. »
Tout commence le 19 novembre 2003 quand Simon, encore mineur pour quelques mois, décide sur un coup de folie d’utiliser de l’argent qu’il a reçu de sa grand-mère pour acheter une moto de cross d’occasion, une Honda CRF 450. Vu qu’il n’a pas son permis, son père veut immédiatement stopper la transaction et fait ainsi appel à son avocat.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire