La bière belge pourrait être inscrite sur la liste du patrimoine immatériel de l’Unesco
La Belgique soutient l’inscription de la culture de la bière, dont «la fabrication et l’appréciation font partie du patrimoine vivant de plusieurs communautés».
Invalid Scald ID.
La culture de la bière en Belgique a une bonne chance d’être inscrite sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco lors d’une réunion en Ethiopie fin novembre. Il devrait en être de même pour la rumba cubaine et la tradition mondiale de la fauconnerie.
Un comité spécialisé de l’Unesco se réunira à Addis Abeba du 28 novembre au 2 décembre pour examiner les dossiers de 37 candidats à l’inscription sur sa liste «représentative» des différents types de patrimoine vivant (danse, musique, gastronomie, fêtes ou festivals...).
Dans ce cadre, la Belgique soutient l’inscription de la culture de la bière, dont «la fabrication et l’appréciation font partie du patrimoine vivant de plusieurs communautés», selon le résumé de son dossier. «Près de 1.500 types de bières sont produits dans le pays y compris par des communautés trappistes», ajoute ce document.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire