Charles Michel souhaite que «toute la lumière soit faite» sur le Kazakhgate
Pas moins de cinq questions ont été posées au gouvernement sur ce que beaucoup qualifient « d’affaire d’Etat ».

Les traditionnelles questions au gouvernement ont donné lieu ce jeudi à un long débat sur le Kazakhgate. Charles Michel a été interpellé cinq fois à ce sujet, contre huit questions concernant le budget.
L’opposition fait bloc pour réclamer la création d’une commission d’enquête parlementaire pour étudier les conditions dans lesquelles a été accordée à Pathokh Chodiev (notamment) la possibilité de régler un litige par une transaction pénale.
► Lire aussi : Le Kazakhgate pour les nuls
Le premier ministre Charles Michel a dit souhaiter que « toute la lumière puisse être faite sans la moindre ambiguïté » après que six partis de l’opposition demandent l’installation d’une commission d’enquête.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
C'est la moindre des choses si vous tenez à être crédible maintenant et à l'avenir; souvenez-vous des hélicoptères Agusta et de Spitaels et sa clique, balayez avec conviction afin qu'il n'y ait aune suspicion possible; s'il avait été moins imbu, il aurait déjà dû, au moindre murmure, faire un pas de côté; maintenant, il est trop tard.
La clique du MR n'a pas l'air mal non plus. Quant au CHD, à l'exception de l'austère Delpérée envoyé hier à la Chambre en constitutionnaliste éclairé et suffisant, c'est le silence radio. Pourquoi donc ces ténors muets ont-ils tous peur à ce point de lever des lièvres ? Je te tiens, tu me tiens par la barbichette ?
C'est bien la première fois que Michel manifeste autant de prévenance vis-à-vis du parlement ! Sans injonction, il aurait pu donner un avis en tant que responsable de l'exécutif, même sur une commission parlementaire. Tout cela sent les manigances politiciennes et je mets ma main au feu que tout ce bon monde de la magistrature et de la politique -législatif et exécutif- retrouvera, par le temps et le silence, la pureté de sa blancheur virginale. A moins que les médias...
Pince-moi que je rigole ....