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Airbnb se lance dans le voyage organisé

La plate-forme veut offrir une offre touristique complète à ses utilisateurs. Activités inédites, réservation de restaurants... et bientôt de vols, Airbnb passe au niveau supérieur.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

A l’origine, Airbnb était une plate-forme d’échange de logements : un particulier avait la possibilité d’y louer (contre rémunération tout de même) son appartement, sa maison ou sa chambre à un autre particulier. Le pitch ? Rendre l’hébergement touristique, et par la même occasion le voyage, accessible au plus grand nombre tout en permettant au loueur « d’arrondir ses fins de mois ». Huit ans plus tard, le slogan est toujours le même mais le business a bien changé. Valorisée à 30 milliards de dollars, la petite start-up est devenue un acteur majeur de son secteur. Tout en bousculant sérieusement ses concurrents classiques et la législation les encadrant. Car même si elle ne possède toujours aucune chambre d’hôtel, son rôle d’intermédiaire lui permet de revendiquer 5,4 % de l’offre de logements touristique mondiale (contre 3,6 % en 2015)… Brian Chesky, son ambitieux CEO – l’un des plus jeunes milliardaires de la planète – n’allait donc pas s’arrêter en si bon chemin.

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