Accueil Belgique

Emir Kir appelle à ne pas importer le conflit turc en Belgique

Le bourgmestre de Saint-Josse a également condamné les incidents survenus aux abords de l’institut kurde situé sur sa commune.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le bourgmestre de la commune de Saint-Josse Emir Kir (PS) a invité vendredi les différentes communautés au calme et à ne pas importer de conflit de l’extérieur en Belgique et à Bruxelles.

Emir Kir a tout d’abord tenu à condamner «sans réserve» les incidents survenus jeudi soir aux abords de l’institut kurde situé sur le territoire de sa commune, et qui fut la cible de projectiles engendrant un ou des bris de vitres et d’un jet de feu de bengale. Pour Emir Kir, le parquet a pris les choses en main pour identifier les auteurs et il lui revient de prendre ses responsabilités dans ce contexte.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Monsieur Alain, vendredi 18 novembre 2016, 20:31

    Il est très remarquable de constater que Mr Emir Kir ne passe jamais dans la presse nationale que pour ses propos en rapport avec la Turquie et des problème turco-turcs (même s'ils se déroulent en Belgique). Serait-il l'ambassadeur de Mr Erdogan ou membre de l'AKP ou bien la presse belge ne ferait-elle pas bien son travail en ne rapportant que ce type de propos ?

  • Posté par Guénard Paul, vendredi 18 novembre 2016, 17:48

    Un élu socialiste qui souffre à ce point de myopie (il ne reconnaît ni le génocide arménien ni la dérive fascisante d'Erdogan) doit aller se faire soigner!

  • Posté par Estersohn Willy, vendredi 18 novembre 2016, 17:34

    Les déclaration de M.KIR ( P.S.) d'origine TURC !! ,montre à souhait que même les édiles d'origine musulmanes mais de nationalité BELGES sont incapables de défendre les intérets de la BELGIQUE. CE MONSIEUR A ETE FORCE PAR SON PARTI DE RECONNAITRE LE GENOCIDE ARMENIEN,la politique belge qu'elle désullusion !!!!!!!

Aussi en Belgique

Alerte jaune en Belgique: des orages prévus cette nuit

En ce début de nuit, l’IRM prévoit encore des averses qui toucheront le centre et l’est du pays. Elles pourraient (très) localement être intenses et orageuses, avec des cumuls pouvant dépasser les 10 litres/m² en 1 heure.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs