Donald Tusk félicite Trump et l’invite pour un sommet UE-USA
Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a félicité Donald Trump de vive voix vendredi pour son élection à la présidence des Etats-Unis, et réitéré son invitation à un sommet UE-USA, a-t-on appris vendredi de source européenne. «Aujourd’hui j’ai eu au téléphone @realDonaldTrump et @Poroshenko», a indiqué sur Twitter M. Tusk, en évoquant des entretiens successifs avec le président élu américain et le président ukrainien Petro Porochenko.
Selon une source européenne, Donald Tusk a congratulé M. Trump avant de l’inviter à un sommet entre l’Union européenne et les Etats-Unis. Il a également mis l’accent sur une «coopération transatlantique», qui inclut la question ukrainienne. Donald Trump a remercié le Polonais pour son invitation, le conviant à son tour à le rencontrer à la Maison Blanche avant tout sommet, une fois qu’il aura pris les rênes des Etats-Unis, a rapporté la même source.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire