Accueil Belgique Politique

Sociaux-démocrates, à vos devoirs

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

C’était, croyait-on, le temps du « fact-checking » et des experts – en a-t-on jamais entendu autant ? Mais non, nous sommes entrés dans celui de la « post-vérité », le concept-tendance, choisi comme mot de l’année par le dictionnaire britannique Oxford, qui fait référence « à des circonstances dans lesquelles les faits objectifs ont moins d’influence pour modeler l’opinion publique que les appels à l’émotion et aux opinions personnelles ». Ce qui n’est pas tout à fait nouveau, mais ça vient de ressortir. Pensez à la campagne de Donald Trump.

Pour la Sécu, c’est un peu la même chose. D’un côté, Jean-Pascal Labille et Michel Jadot sonnent l’alerte après deux ans de législature ; de l’autre, Charles Michel et ses suédois soutiennent que, moyennant économies et réformes, leur exécutif travaille à sauver le système social. Qui ment ? Qui dit la post-vérité ? A vous de juger.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Ypres: l’extrême droite privée de «Frontnacht» après des semaines d’hésitation

Le conseil communal d’Ypres a tranché : le festival de musique Frontnacht, présenté comme simplement « identitaire » par ses organisateurs, ne pourra pas avoir lieu en marge de l’IJzerwake, dissidence « ultra » du pèlerinage de l’Yser. Les liens entre plusieurs groupes invités et la mouvance néonazie sont désormais trop manifestes pour être ignorés.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs