Etats-Unis: Jeff Sessions, un ministre de la Justice au passé raciste
À 69 ans, le sénateur de Mobile, Alabama, sur les rives du golfe du Mexique, se voit récompensé pour sa fidélité à Donald Trump.


Le président-élu Donald Trump a nommé trois tenants d’une ligne dure, en choisissant le général à la retraite Michael Flynn comme conseiller à la sécurité nationale, Mike Pompeo comme directeur de la CIA et, surtout, Jeff Sessions, sénateur ultra-conservateur pour la Justice.
Les compliments pleuvaient, vendredi matin, depuis la tour Trump, après la nomination de Jeff Sessions au poste de procureur général (ministre de la Justice), dans la future Administration républicaine. « Jeff est un membre éminent du Sénat depuis vingt ans, un juriste de classe mondiale, et un très grand juge dans l’État d’Alabama, relevait Donald Trump dans un communiqué officiel. Il est admiré par les juristes universitaires et par tous ceux qui le connaissent ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Le problème avec cet article écrit par Maurin Picard, c'est que tout est au conditionnel concernant les propos racistes. Donc, ça ne vaut pas grand chose pour le moment.