Le long voyage du compte d’épargne aux fonds d’investissement
L’encours sur les carnets d’épargne baisse pour la première fois. Où se dirige l’argent des clients qui délaissent le produit mais restent attachés aux investissements traditionnels ?
Invalid Scald ID.

Pas certain que ce soit le goût du risque plus que la quasi-absence de taux d’intérêt qui pousse les clients à délaisser le compte d’épargne. Les chiffres le confirment toutefois : l’encours sur les carnets d’épargne réglementés est en baisse (moins 800 millions d’euros en septembre). « Lorsque l’on voit l’évolution de ce produit, certains se demandent s’il est logique d’y laisser la moitié de leurs avoirs », confirme Marc Hainaut, responsable de la gamme de produits chez Belfius. Exit donc le bon vieux compte d’épargne, même si « les dépôts sont restés assez stables chez nous, mais on a aussi connu un accroissement sur les comptes à vue, précise le responsable des fonds chez ING, Piet Van Den Hoof. On voit tout de même que les clients ont plus tendance à se diriger vers les produits de placement. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire