Paris du hand: les frères Karabatic de retour devant la justice pour un procès en appel
Le procès en appel de la vedette du handball français, Nikola Karabatic, de son frère Luka et de leurs 14 coprévenus, jugés pour des paris liés à un match présumé truqué en 2012, s’est ouvert lundi matin à Montpellier.

Les frères Karabatic, qui disputaient avec leur club du PSG un match en Hongrie dimanche, sont arrivés avec cinq minutes de retard au tribunal. Ils se sont assis face au président du tribunal avec leurs compagnes respectives, elles aussi poursuivies dans ce dossier, dans la cour d’assises, où se déroule exceptionnellement ce procès en appel.
En première instance en juillet 2015, le tribunal correctionnel de Montpellier avait reconnu coupables 16 prévenus, poursuivis pour escroquerie ou complicité d’escroquerie, et leur avait infligé des amendes allant de 1.500 à 30.000 euros. Aucune peine de prison n’avait en revanche été prononcée, contrairement aux réquisitions.
Les prévenus sont accusés d’avoir «trompé la société Française des Jeux» (FDJ) pour «la déterminer à remettre une somme totale de l’ordre de 300.000 euros aux gagnants».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire