Le Standard n’a pris que 42,6% de points hors de Sclessin depuis... 2011
Depuis l’arrivée de Roland Duchâtelet à la tête du Standard, le club liégeois ne parvient pas à trouver la victoire régulièrement hors de son enceinte.

La défaite subie à Malines a rappelé une cruelle réalité: le Standard a de plus en plus de mal à s’exprimer en déplacement, comme l’expliquent nos confrères de Sudpresse. Depuis l’été 2011 et la prise de pouvoirs de Roland Duchâtelet, le club liégeois tourne à une moyenne de 42,6% des points pris hors de Sclessin. Trop peu pour espérer jouer le haut du tableau!
Certes, le problème n’est pas neuf, mais la troisième défaite consécutive à l’extérieur du Standard, ce week-end, à Malines (2-1), commence à peser sur les esprits des joueurs liégeois. Et pourtant, ce problème semble couver depuis de nombreuses années au Standard : depuis l’été 2011 et la Coupe de Belgique soulevée par le regretté Dominiuqe D’Onofrio, le club principautaire n’a jamais réussi à prendre plus de 50 % de ses points hors de Sclessin qu’à l’occasion de la saison 2013-2014, sous Guy Luzon. Sinon, le bilan global fait état de seulement 42,6 % de points pris à l’extérieur entre août 2011 et novembre 2016.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire