Accueil Sports Football Football belge Standard

Le Standard n’a pris que 42,6% de points hors de Sclessin depuis... 2011

Depuis l’arrivée de Roland Duchâtelet à la tête du Standard, le club liégeois ne parvient pas à trouver la victoire régulièrement hors de son enceinte.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

La défaite subie à Malines a rappelé une cruelle réalité: le Standard a de plus en plus de mal à s’exprimer en déplacement, comme l’expliquent nos confrères de Sudpresse. Depuis l’été 2011 et la prise de pouvoirs de Roland Duchâtelet, le club liégeois tourne à une moyenne de 42,6% des points pris hors de Sclessin. Trop peu pour espérer jouer le haut du tableau!

Certes, le problème n’est pas neuf, mais la troisième défaite consécutive à l’extérieur du Standard, ce week-end, à Malines (2-1), commence à peser sur les esprits des joueurs liégeois. Et pourtant, ce problème semble couver depuis de nombreuses années au Standard : depuis l’été 2011 et la Coupe de Belgique soulevée par le regretté Dominiuqe D’Onofrio, le club principautaire n’a jamais réussi à prendre plus de 50 % de ses points hors de Sclessin qu’à l’occasion de la saison 2013-2014, sous Guy Luzon. Sinon, le bilan global fait état de seulement 42,6 % de points pris à l’extérieur entre août 2011 et novembre 2016.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs