La Wallonie recule sur le décumul
PS, CDH et MR finalisent un accord en vue des prochaines élections : le décret de 2010 qui reposait sur le taux de pénétration des élus sera remplacé par un texte qui visera les mandataires originaires des grandes villes uniquement.
Invalid Scald ID.

Depuis plusieurs mois, les présidents du PS, du CDH et du MR travaillent dans le plus grand secret au dessin d’une nouvelle carte électorale pour les prochaines élections régionales en Wallonie. C’est la conséquence d’un arrêt prononcé en 2015 par la Cour constitutionnelle. Cette décision fait un sort aux arrondissements électoraux qui envoient moins de quatre élus au parlement de Namur. Pour être légale, une solution doit intervenir un an avant les législatives de 2019 (lire ci-dessous).
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Nos pseudo-élites, championnes des lois et réglements à géométrie variable (cet article le montre) s'étonneront d'être balayées, le jour est peut-être plus proche qu'on ne pense, par un séisme style élections américaines, hongroises, front national etc... En démocratie, le peuple est souverain et s'il élit ses mandataires, ceux-ci oublient systématiquement quels sont leurs devoirs vis à vis des citoyens.
Encore une mesure qui va rapprocher le citoyen du monde politique !
Contrairement à ce qu'indique l'article, Collignon n'est pas bourgmestre de Frasnes lez Anvaing (JL Crucke) mais de Huy.