Le CSA ouvre une instruction suite aux propos d’Alain Simons sur VivaCité
L’animateur a dérapé mardi matin en demandant aux auditeurs de « prendre leurs précautions » suite à la présence de gitans dans la région de Charleroi.

La polémique enfle autour des propos tenus par Alain Simons, mardi matin sur VivaCité. Suite à une plainte déposée mercredi matin, le CSA a ouvert une instruction. Le gendarme de l’audiovisuel belge justifie sa décision par le fait qu’il s’agit d’une « possible incitation à la haine et à la discrimination d’une communauté ».
Dans un premier temps, le CSA va analyser les propos afin de savoir si Alain Simons a dépassé les limites de la liberté d’expression. Il précise que l’instruction concerne la RTBF, éditeur responsable de tout ce qui se dit sur ses antennes. Le service public aura le droit de se défendre devant le Collège du CSA.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Un service public digne de ce nom aurait réagi sans tarder en prenant au moins la précaution,dans un premier temps, d'écarter de l'antenne l'auteur de tel propos. Le directeur de Vivacité tente au contraire de minimiser l'affaire. Incompréhensible et inadmissible au vu des "valeurs" revendiquées par la RTBF elle-même.
Le CSA, nouveau parti politique bobo d'extrême gauche ?
Ridicule !