Accueil Sports Football

Arsenal-PSG: Alexis Sanchez en pointe, solution à long terme

Le joueur chilien occupe désormais le poste de numéro neuf chez les Gunners qui affrontent le PSG ce mercredi soir en Ligue des champions (20h45).

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Auteur du but égalisateur à Old Trafford à la 89e minute de jeu samedi, Olivier Giroud aurait pu être fou de joie après sa reprise victorieuse de la tête consécutive à une détente verticale impressionnante. Mais, le Français était loin de l’explosion de joie. « Olivier est frustré et je le comprends », avait indiqué Arsène Wenger après la rencontre. L’Alsacien est bien placé pour en parler puisque c’est lui qui est à l’origine du mal-être actuel de l’ancien joueur de Montpellier.

L’entraîneur d’Arsenal a décidé de bousculer ses habitudes en cette saison 2016-17 marqué par son 20e anniversaire à la tête du club du nord de Londres : poster Alexis Sanchez en pointe à l’image de ce que Pep Guardiola avait fait avec Lionel Messi au FC Barcelone. Pas une révolution tant le « faux neuf » est autant à la mode que la défense à trois mais une ligne directrice désormais dans le chef de Wenger qui avait déjà tenté pareille expérience par à-coups dans le passé.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs