A Bruxelles, l’opposition dénonce un manque d’anticipation sur les réfugiés
MR et Ecolo réclament tous deux davantage de coordination et de vision dans l’approche des réfugiés du gouvernement Vervoort.


Vu l’actualité, le parlement bruxellois a décidé de mettre la question des réfugiés à l’agenda de la séance plénière ce mardi. Pour rappel, le gouvernement de Rudi Vervoort (PS) planche sur une note sur la question, un plan global qui prévoit, entre autres, un soutien accru aux secteurs associatif, hospitalier ainsi qu’aux communes.
Trop peu, trop flou : c’est en substance le message que l’opposition souhaite faire passer rue du Lombard ce mardi. Côté libéral, le chef de groupe Vincent De Wolf s’apprête, selon ses mots, à « pousser un cri ». En rappelant que le taux de reconnaissance des demandeurs d’asile qui arrivent pour le moment est très élevé, il estime que la Région est face à une « urgence sociale majeure » au niveau de l’emploi, de la formation et du logement.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire