Le fou de la reine a déposé ses grelots
Décès de Freddie Mercury, de Queen, est mort, le 24 novembre 1991. Voici l’article que Le Soir lui consacrait à l’époque


Freddie Mercury, chanteur du groupe Queen, est décédé à l'âge de 45 ans à son domicile de Kensington dans la nuit de dimanche à lundi, d'une broncho-pneumonie provoquée par le sida. Il sera incinéré en fin de semaine.
En milieu de la semaine dernière, un communiqué annonçait que Freddie Mercury était «victime d'une grave maladie, mais n'avait pas le sida». Samedi soir, un autre communiqué mettait les choses au point: la star était bel et bien atteinte du sida. Le temps est maintenant venu pour mes amis et mes fans à travers le monde de connaître la vérité et j'espère que chacun se joindra à moi, à mes médecins et à tous ceux dans le monde qui luttent contre cette terrible maladie, déclarait le chanteur par l'intermédiaire de son porte-parole. Celui-ci ajoutait encore que rien n'avait été révélé plus tôt pour ne pas porter atteinte à la vie privée de son entourage. Ces dernières précautions oratoires n'auront pas servi à sauver le chanteur arrivé au dernier stade de la maladie.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire