Lutte contre Daesh: des militaires belges vont conseiller l’armée irakienne
Avec des commandos néerlandais, ils formeront des équipes de « conseil et assistance », mais ne participeront pas aux combats.

Des équipes de commandos néerlandais, accompagnés de militaires belges, vont soutenir les troupes irakiennes engagées dans les combats contre le groupe djihadiste Etat islamique (EI) plus près du front qu’actuellement, a annoncé jeudi le gouvernement néerlandais.
Des équipes de « conseil et assistance »
Ils formeront ensemble des équipes A&A (pour « Advise and Assist », conseil et assistance), élargissant le mandat jusqu’ici limité à l’instruction des forces spéciales irakiennes dans un secteur hautement sécurisé de l’aéroport international de Bagdad, ont précisé les ministres des Affaires étrangères et de la Défense, Bert Koenders et Jeanine Hennis-Plasschaert, dans une lettre à la seconde chambre (la chambre basse du parlement).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire