Accueil Sports Football Football belge

L’arbitrage vidéo avance en Belgique: l’Union belge lance une phase de test ce week-end en Pro League

L’Union belge a publié un communiqué de presse pour expliquer qu’elle allait tester pour la première fois l’arbitrage vidéo ce week-end lors de deux rencontres de Jupiler Pro League.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

L’assistance vidéo à l’arbitrage sera testée dans les prochaines semaines en Jupiler Pro League, sans possibilité toutefois d’influence sur le jeu, annonce jeudi l’Union belge de football, l’URBSFA. Il s’agit en effet d’une première phase, lors de laquelle différents fournisseurs techniques seront testés en marge de certaines rencontres du championnat, dans des conditions de direct mais sans contact entre les VARs (Video Assistant Referees) et l’arbitre principal présent sur le terrain.

Concrètement, des tests techniques seront effectués avec «  au minimum  » trois fournisseurs, notamment vendredi soir pour le match d’ouverture de la 16e journée de championnat, entre le Club de Bruges et Malines. Ce sera également le cas le lendemain lors de la rencontre entre Lokeren et Saint-Trond. D’autres dates ne sont pas communiquées.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Entretien Mehdi Bayat lance un appel au public du SC Charleroi: «J’aimerais voir les joueurs célébrer nos buts sur les grillages»

Alors que le Sporting de Charleroi fait face à un certain de négativisme ambiant, Mehdi Bayat estime qu’il n’a probablement pas suffisamment bien communiqué ces derniers temps. Ambitieux, le patron sambrien est conscient qu’après avoir fait passer le club dans une autre sphère, il doit désormais répondre à des attentes grandissantes en tribunes, au sein desquelles il espère recréer une unité avec les joueurs.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs