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Pourquoi la RTBF pourrait devoir dire oui à TF1

Devenir la régie publicitaire du groupe lui permettrait de limiter la casse. Juridiquement, rien ne permet de s’opposer à l’arrivée du Français. RTL craint un appauvrissement de tout l’écosystème média francophone.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

La volonté de TF1 de monétiser l’audience conséquente qu’il réalise en Belgique (15 %) en ayant recours à des décrochages publicitaires inquiète au sud du pays. Le Français pourrait venir prélever des millions d’euros de recettes publicitaires sur le petit marché francophone belge, déstabilisant celui-ci. Si la RTBF s’est abstenue de réagir, le CEO de RTL, Philippe Delusinne, a estimé jeudi que cette arrivée « bouleverserait et appauvrirait tout l’écosystème média francophone – télévisions, presse ou radio, tant en termes d’emploi que de revenus et de production ».

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1 Commentaire

  • Posté par Broodcoorens Jean-michel, vendredi 25 novembre 2016, 9:48

    Le mot "patron" est toujours présent dans le dictionnaire. Arrêtez avec "CEO", c'est ridicule.

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