Pourquoi la RTBF pourrait devoir dire oui à TF1
Devenir la régie publicitaire du groupe lui permettrait de limiter la casse. Juridiquement, rien ne permet de s’opposer à l’arrivée du Français. RTL craint un appauvrissement de tout l’écosystème média francophone.
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La volonté de TF1 de monétiser l’audience conséquente qu’il réalise en Belgique (15 %) en ayant recours à des décrochages publicitaires inquiète au sud du pays. Le Français pourrait venir prélever des millions d’euros de recettes publicitaires sur le petit marché francophone belge, déstabilisant celui-ci. Si la RTBF s’est abstenue de réagir, le CEO de RTL, Philippe Delusinne, a estimé jeudi que cette arrivée « bouleverserait et appauvrirait tout l’écosystème média francophone – télévisions, presse ou radio, tant en termes d’emploi que de revenus et de production ».
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S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Le mot "patron" est toujours présent dans le dictionnaire. Arrêtez avec "CEO", c'est ridicule.