Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Les Red Flames créent l’exploit en amical contre les Pays-Bas (3-2)

L’équipe féminine belge de football continue sa préparation pour l’Euro 2017 : les joueuses d’Ives Serneels sont revenues à deux reprises au score avant de s’imposer

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le premier but est tombé en faveur des Néerlandaises après une grosse vingtaine de minutes, à la suite d’un corner qui a mené à un malheureux but contre son camp de Janice Cayman, joueuse de Western New York Flash en NWSL, au duel avec Van den Berg. Peu avant la pause, Davina Philtjens a cependant remis les deux équipes à égalité, de la tête, sur un assist parfait de Tessa Wullaert.

À la 48e minute, Tessel Middag a redonné l’avantage aux visiteuses sur un ballon qui semblait facile pour Justien Odeurs mais qui lui a glissé des gants (1-2). Mais à 20 minutes de la fin du temps réglementaire, les Belges sont chanceusement revenues une nouvelle fois au score, via un ballon de Janice Cayman qui ne semblait pas avoir entièrement passé la ligne.

Aline Zeler a ensuite in extremis permis aux Red Flames d’arracher une victoire, en transformant un penalty à la 90e minute. La faute avait été commise sur Tessa Wullaert dans le grand rectangle.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs