Discriminations à l’emploi: le PS appelle Charles Michel à «recadrer ses troupes»
Les socialistes ont réagi aux sorties en sens divers des partenaires de majorité à propos des « appels mystère » pour lutter contre les discriminations sur le marché du travail.

Le PS a appelé vendredi le Premier ministre, Charles Michel, à « recadrer ses troupes » après les sorties en sens divers des partenaires de majorité à propos des « appels mystère » pour lutter contre les discriminations à l’emploi.
Une chasse aux sorcières pour certains
Le ministre de l’Emploi, Kris Peeters (CD&V), souhaite élaborer un cadre légal qui autoriserait les services d’inspection sociale à recourir à cette pratique des « mystery calls ». L’Open VLD et la N-VA ne voient pas d’un bon œil cette initiative, la seconde jugeant même qu’elle s’apparente à une chasse aux sorcières.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
C'est curieux comme certains partis se disent libéraux mais se montrent très frileux lorsqu'il s'agit de mettre en place des mesures réellement libérales sur le fond visant à libérer chacun des préjugés des autres pour permettre à tous de former un projet, de trouver un emploi, d'entreprendre avec les mêmes chances pour tous. Mais, au fond, je viens d'y penser, ces partis sont-ils réellement libéraux?