Un dernier sondage donne François Fillon largement vainqueur
François Fillon obtiendrait les suffrages des trois quarts des électeurs de Nicolas Sarkozy au premier tour.
Invalid Scald ID.
Il a appris à se méfier des sondages. Pourtant, François Fillon est donné vainqueur de la primaire de la droite dimanche avec 61 % des voix contre 39 % à Alain Juppé, selon une enquête OpinionWay, réalisée après le débat de jeudi et publiée vendredi soir.
OpinionWay prévoit une participation record pour ce genre de scrutin, de 4,5 à 5 millions de votants dimanche.
Selon ce sondage, François Fillon obtiendrait les suffrages des trois quarts des électeurs de Nicolas Sarkozy au premier tour. Ce sondage a été réalisé jeudi soir et vendredi (en ligne) auprès d’un échantillon de 550 personnes certaines d’aller voter, issues d’un échantillon représentatif de 4.871 personnes. La marge d’erreur est de 1,9 à 4,5 %.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Si Fillon accède à la présidence et au vu de son projet de société, 3 conséquences sont indubitables: Premièrement, la précarisation économique et sociale va augmenter. Deuxièmement, la solidarité, notamment au travers de la sécurité sociale, va diminuer. Troisièmement, les inégalités vont, une fois de plus, augmenter: les riches seront encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres. Si quelqu'un ne me croit pas, je lui donne RDV en fin de mandat. En toute confiance!