Recomptage des voix dans le Wisconsin: Trump dénonce l’hypocrisie de Clinton
Le président américain élu a repris des propos de la candidate défaite. Elle dénonçait alors que le candidat Trump ne « savait pas » s’il reconnaîtrait les résultats de l’élection.

Le président américain élu Donald Trump continue de critiquer la décision de l’équipe de campagne de Hillary Clinton de participer à l’appel de Jill Stein, la candidate du Green Party, qui a demandé un recomptage des voix de l’élection présidentielle américaine dans l’Etat du Wisconsin.
Ce samedi soir et ce dimanche matin, il a d’ailleurs utilisé les mots de la candidate défaite à l’élection présidentielle pour dénoncer l’hypocrisie de son ancienne rivale. Lors d’un débat, Donald Trump avait dit qu’il « verrait » s’il reconnaîtrait les résultats de l’élection présidentielle. Des propos que la candidate avait vigoureusement dénoncés.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Attendre le vote présidentiel, dans 4 années, vous rend nerveux ou impatients ?? A ce point ??? Pour ma part; je voyais la nomination d'un vice président, d'une manière plutôt positive quant à sa venue . J'ai été déçu ? à ce stade, si rien n'est modifié, la réponse est certes oui et au minimum davantage qu'un peu.
Il aura lieu ;si vous ne "cessez de gueuler" (B.Obama). Et tout "genre" démocratique que seriez alors en mesure de présenter ou de proposer deviendrait suspect.?? Au fait : agissez tel que vous avez envie d'agir ; mais en premier !! Réfléchiisez .
Pas mal d'entre nous vous accuseraient , d'avoir mis le feu au lac américain, et à juste titre ,alors !! Pour rappel, vous avez eu 8 années , durant lesquelles vous n'avez pas le moindre instant "entendu" ceux qui hurlaient leur "désespoir". Le président Trump ne fera pas mieux?? Fort probable ou peut être?? Mais si le trépas éventuel de milliers d'américains dans le cadre exposé ici bas ne vous fait ni chaud ni froid ..
Mais, c'est stupéfiant, avez vous songé , un instant à l'inversion forcée d'un scrutin "made in USA" et surtout aux suites liées à cette éventuelle inversion ?? Songez vous alors au phénomène de St Barthélémy qui en serait la résultante mais "exposant n" ? Si vous en arriviez à répondre " de toute manière c'était chose prévisible avec Mr D. Trump"